Responsive image

Accueil page Fagne

Perchée fièrement à 694m d’altitude, point culminant de notre petite Belgique, la réserve naturelle des Hautes Fagnes est un paradis pour tous ceux qui aiment les espaces ouverts, contraignants, parfois difficiles, mais aussi source de sérénité et de bien-être. Avec le temps, on accepte avec bonheur son invitation à adopter un rythme plus en harmonie avec soi-même et la nature … Pluie, vent, boue, tourbe, ciel fort pour les sensations fortes… Lumières incroyables, landes aux couleurs multiples, fleurs, herbes, chants des oiseaux pour la douceur. Autant de sensations qui nous invitent au respect et à la contemplation.

Si mon histoire avec les Hautes Fagnes a commencé lors de mes années scoutes, c’est surtout au début des années 90 qu’un besoin d’autre chose devenait urgent. Il me fallait trouver une bulle hors du temps, du bruit, du quotidien. Dans la même période, on m’a offert mon premier appareil photo, qu’il fallait bien tester... C’est depuis que je n’ai cessé d’arpenter cet espace naturel sans jamais m’en lasser.

Si vous voulez nous aider à faire connaître le site, n'hésitez pas à le partager sur votre page Facebook.



Je vous invite à découvrir ces différents lieux au travers des saisons et des années. En cliquant sur les photos ci-dessous, vous aurez accès aux différents espaces fagnards représentés. Vous y trouverez des cartes pour mieux les situer, des suggestions de promenades et bien évidement mes photos regroupées par saison. Ces cartes proviennent du site Topomapviewer.

Pour en savoir plus sur les Hautes Fagnes, suivez le guide :

Les fagnes en photo

(Cliquez sur la photo pour ouvrir un nouvel onglet)

Brackvenn

Baraque Michel

En chemin vers Wihonfagne/Sarts lurô/Grande Fange

Kutenhart

Vallées de la Hoëgne et de la Statte

Fagne de Poleûr

Fagne de Malchamps

Tout à l'est du plateau des Hautes Fagnes

Setay - Fraineu - Trô Maret